Partenaires Logiciels

Nos partenaires logiciels

Adobe propose avec la Flash Plateform un environnement permettant de développer des applications multitouch au sein de navigateurs (FLEX) ou en dehors de ces navigateurs (AIR). Combiné avec la suite logicielle de création et de traitement d’images (Photoshop, Indesign), FlashBuilder permet de packager des applications sur différents systèmes d’exploitations (Android, Windows Seven, iOS …) et de multiples matériels (tablet, PC, smartphones...).

Microsoft propose depuis le lancement de la Microsoft Surface V1 une solution logicielle permettant de développer des applications multitactiles. Grâce à la suite logicielle Blend et Visual Studio il est possible de développer et de packager des applications pour une table Surface V1 et V2 (SUR40 de Samsung)

Partenaires matériels

Nos partenaires matériels

La plate-forme Microsoft Surface® rassemble les personnes et les aide à communiquer, apprendre et décider. Elle permet des expériences amenant un changement dans la façon de collaborer. Avec PixelSense™, Microsoft Surface voit et réagit au toucher et aux objets du monde réel en soutenant plus de 50 entrées simultanées. Cette expérience est possible grâce au Samsung SUR40 (40 pouces) pour Microsoft Surface qui peut être utilisé comme une table, un mur, ou incorporé dans des meubles..

Établi dans la Silicon Valley, PQ Labs, Inc est le leader des solutions multi-touch dans le monde et le principal fournisseur de matériel. Ses logiciels révolutionnaires permettent de se passer des péréphériques externes comme le clavier ou la souris. Labs PQ 'Multi-Touch G ³ permet aux personnes d'interagir avec des ordinateurs directement en utilisant seulement les doigts et les gestes. Le champ d'activité de l'entreprise comprend la radiodiffusion, la signalisation numérique, la défense, la géo-intelligence, l'éducation, la présentation de produits, jeux, …

L'innovation est plus que le coeur de métier de DISPLAX, l'innovation est son style de vie. Les équipes internes R&D et Displax FutureLabs sont connectés aux réseaux de recherche internationaux. Ils font la promotion, bénéficient de ressources humaines et des échanges de propriété intellectuelle avec les laboratoires de recherche les plus avancés dans le monde, créant des canaux de connaissance de l'excellence.

Partenaires universités

Nos partenaires universitaires

L’Université de Nantes au travers son Laboratoire d’Optique travaille avec TouchLab afin d’améliorer de manière constante l’avantage technologique et la compréhension des différentes techniques utilisées dans le domaine du multitouch au Samsung SUR40 (40 pouces) pour Microsoft Surface qui peut être utilisé comme une table, un mur, ou incorporé dans des meubles..

Un partenariat fort a été mis en place depuis le début d’année 2011 entre TouchLab et l’Ecole de Design. Des échanges de technologies et compétences sont réalisés entre les deux établissements. C’est sous la houlette de Grégoire CLIQUET que le laboratoire READi (Recherches Expérimentales en Design d'interactivité) accueille une table multi-touch TouchLab qui permet aux étudiants de réaliser mais aussi tester leurs différentes interfaces. TouchLab les aide par ailleur à avoir une approche et un retour professionnel concernant l’activité multi-touch...